Pratique du marketing

Principaux concepts et outils
  • Quatrième édition revue et augmentée
  • Le marketing à la portée de tous
  • Richement agrémenté d’exemples pratiques propres à la Suisse romande
  • Chaque chapitre est introduit par des objectifs pédagogiques, un plan des éléments-clés et une situation d’introduction

Pratique du marketing est un ouvrage à mettre entre les mains de toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir les principaux concepts et outils du marketing dans une perspective pratique. Il s’adresse plus particulièrement aux étudiants qui se préparent aux examens de la maturité professionnelle commerciale ou qui se trouvent en début de programme Bachelor des Universités et Hautes écoles de gestion.

Il ne s’agit pas d’un manuel de marketing management de plus, mais d’un ouvrage qui aborde le marketing de manière pratique. Il est illustré de nombreux exemples propres à la Suisse, et notamment à la Suisse romande. C’est ce qui fait sa spécificité et sa proximité.

Chaque chapitre est introduit par la présentation des objectifs pédagogiques, par un plan des éléments-clés abordés et par une situation qui introduit la matière. Richement agrémenté d’exemples pratiques illustrant les concepts, le sujet se termine par un point d’arrivée, un cas et des questions de révision ou d’approfondissement.

Pratique du marketing présente de manière claire et didactique les notions et les outils du marketing actuel, et permet de les mettre aisément en application.

Édition
2017
ISBN
978-2-606-01439-1
Format
19 x 25
Référence
917008Z
Nombre de pages
396
Public
Tout publicFormation continueEnseignants
Avant-propos
Le concept marketing et l'entreprise dans son environnement
La veille marketing
L’étude du marché
Le comportement d’achats
La segmentation et le positionnement
Les stratégies de marketing
Le plan de marketing
Le produit et la marque
Le lancement de nouveaux produits
Le prix, les coûts et la rentabilité
Les canaux et les circuits de distribution
Le merchandising et le retailtainment
Le marketing direct et le e-commerce
La négociation et la vente
La stratégie de communication, les relations publiques et l’événementiel
La publicité et la promotion des ventes
Les tendances nouvelles du marketing
Index
Table des matières

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