La communication horlogère

  • Stratégies et nouvelles technologies
  • Ce volume a pour but de faire rayonner le savoir-faire marketing des horlogers et de leurs partenaires
  • Analyses des moyens de distribution et de communication modernes

Cet ouvrage comprend les communications présentées en 2007 et 2008 à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds lors des 2e et 3e Journées de Recherche en Marketing Horloger. Il contient en outre les présentations ainsi que la synthèse des débats de la 12e Journée Internationale du Marketing Horloger tenue au Théâtre de L’heure bleue. Ce volume fait suite à un premier ouvrage paru en 2007 et consacré à la Culture horlogère, une des spécificités de l’Arc jurassien suisse.

Plus qu’un simple compte-rendu de colloque, ce volume a pour but de faire rayonner le savoir-faire marketing des horlogers et de leurs partenaires. Dans cet ouvrage, les moyens de distribution et de communication modernes sont analysés par différents contributeurs issus des milieux académiques comme de la pratique: Fabrice Larceneux, Sophie Rieunier, Alexandra Broillet, Magali Dubosson Torbay, Jean-Philippe Trabichet, Céline Saunier, Matthieu Corthésy, Aude Joseph, Grégoire Baillod, Imed Ben Nasr, Annie Bonnefont, Pooja Khosla, Nathalie Veg, Ouassel Bahri, Elyette Roux, Stéphane Madoeuf, Lucie Courvoisier, Joël A. Grandjean, Michel Deslarzes, David Sadigh, Marie-Noëlle Letellier, Ladislav Kladny et Michel Cugnet.

48.00 CHF
Édition
2009
ISBN
978-2-606-01356-1
Format
17 x 24
Référence
935067
Nombre de pages
320
Public
Tout publicFormation continue
Préface
Introduction
L’effet de l’hyperchoix sur le consommateur et effet modérateur de la marque: une application au cas de la bijouterie
Vers le Web 2.0 comme un nouveau canal de distribution et de communication pour une marque de montres de luxe
Internet: Quel impact sur le marketing de l’industrie horlogère du luxe?
Le cinéma comme vecteur de la communication horlogère dans la première moitié du XXe siècle
La communication presse des marques horlogères vue par les journalistes
Le rôle des images mentales sur la satisfaction de l’internaute horloger
La logique inversée de la communication: l’univers des clients, la base de la stratégie marketing
Les politiques de communication des marques horlogères lors des extensions de gammes «homme-femme»
Défis et enjeux de l’atmosphère des sites web dans la communication horlogère de luxe
Quelle stratégie de communication Web pour les montres de luxe?
La communication publicitaire dans l’horlogerie de luxe: une question d’image
Blogosphère, le pouvoir grandissant des users
Comment accroître l’efficacité de sa stratégie marketing grâce à Internet?
L’art et la communication horlogère
Méthode de développement d’identité visuelle: Identité et communication
Synthèse de la JIMH Première table ronde
Synthèse de la JIMH Seconde table ronde
Conclusion

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