Pédagogie de projet

Collectif

  • Trois angles d’observation et d’analyse choisis
  • Le sens, pour découvrir les mécanismes permettant aux élèves de trouver, de construire du sens
  • Les compétences, pour développer la prise de conscience de celles-ci
  • L’efficacité, pour vérifier la raison d’être de cette démarche didactique et pédagogique

Cet ouvrage s’adresse aussi bien à l’enseignant face à ses défis et à son quotidien, qu’aux formateurs (Hautes écoles pédagogiques, instituts de base ou de formation continue). Il s’adresse surtout à toute personne qui désire travailler «autrement» et/ou qui souhaite redonner un sens à son enseignement.

Pédagogie de projet

44.00 CHF


Informations

Édition 2009

Format 19 x 25 cm

Pages 144

Réf 920213

ISBN 978-2-606-01147-5

Public

Enseignants

Pédagogie

Formateurs

Autres suggestions

Éducation et Révolution

Éducation et Révolution

Actes du colloque international francophone
Une école où les enfants veulent ce qu’ils font

Une école où les enfants veulent ce qu’ils font

Écrits sur la Méthode Volume V

Écrits sur la Méthode Volume V

Comment Gertrude instruit ses enfants
Les grands pédagogues: Pestalozzi

Les grands pédagogues: Pestalozzi