Pédagogie de projet

Collectif

  • Trois angles d'observation et d'analyse choisis
  • Le sens, pour découvrir les mécanismes permettant aux élèves de trouver, de construire du sens
  • Les compétences, pour développer la prise de conscience de celles-ci
  • L'efficacité, pour vérifier la raison d'être de cette démarche didactique et pédagogique

Cet ouvrage s'adresse aussi bien à l'enseignant face à ses défis et à son quotidien, qu'aux formateurs (Hautes écoles pédagogiques, instituts de base ou de formation continue). Il s'adresse surtout à toute personne qui désire travailler «autrement» et/ou qui souhaite redonner un sens à son enseignement.

Pédagogie de projet

44.00 CHF


Informations

Édition 2009

Format 19 x 25 cm

Pages 144

Réf 920213

ISBN 978-2-606-01147-5

Public

Enseignants

Pédagogie

Formateurs

Autres suggestions

L'éducation dans le miroir du temps

L'éducation dans le miroir du temps

Les grands pédagogues: Steiner

Les grands pédagogues: Steiner

La pédagogie à l’épreuve de la question sociale, 18e-21e siècle

La pédagogie à l’épreuve de la question sociale, 18e-21e siècle

Actes du colloque international francophone
Écrits sur la Méthode Volume I

Écrits sur la Méthode Volume I

Tête, cœur, main